Max Daumin - La magie des épices

Max Daumin Max Daumin
plantes
L'histoire de nos dosettes

Articles

L'histoire de nos dosettes

Max a toujours apprécié la nature, les plantes et l’usage que l’on peut en faire cuisine. D’un naturel curieux, il est toujours à la recherche des meilleures saveurs, parfums et arômes.

Ayant hérité de la passion des épices par sa mère, née à Madagascar, Max décide de mettre en pratique un usage maternel : toujours utiliser une épice fraîchement moulue pour bénéficier de l’intégralité des arômes de chaque épice.

Comment magnifier les épices ?

Mais comment préserver les parfums authentiques de chaque épice ? Comment délivrer toute la passion et le savoir que des hommes mettent dans la culture des épices. Un savoir-faire vieux de plusieurs millénaires qui a participé à la rencontre des cultures et ouvert de nouvelles routes.

Et vint La magie des épices !

La magie des épices c'est l'idée de conserver intégralement et durablement les épices fraîchement moulues dans de petites dosettes afin de les préserver des dégradations dues à la lumière, à l’air, à l’humidité, au temps. Chaque dosette contient l'équivalent d'une cuillère à café ; la juste dose pour un plat de 4 à 6 personne selon votre cuisine, selon l’intensité souhaitée.

Travailler au plus près et avec les producteurs !

Dès le début de l'aventure, nous avons eu à cœur de développer un commerce de proximité, humain et authentique. Nous allons à la rencontre de chaque producteur, passons du temps ensemble et travaillons sans intermédiaire pour vous garantir une épice « pure origine » .

Chaque producteur a la maîtrise de son terroir, la terre, l’eau, le soleil. Il choisit les variétés en conséquence, sème au bon moment et cueille à pleine maturité : cette qualité d’épice nous est transmise intégralement dans une épice « brute » sans aucune autre transformation.

Notre savoir-faire en France :

A leur arrivée en France, toutes nos épices sont donc brutes, intégrales, notre savoir-faire spécifique, unique et magique démarre à cet instant...

En apprendre plus sur nos épices