Qui est Max ?
Max a toujours apprécié la nature, les plantes et l’usage que l’on peut en faire en matière de gastronomie ! D’un naturel curieux, il est constamment prêt à explorer de nouvelles saveurs, parfums et arômes.
Ayant hérité de la passion des épices par sa mère, née à Madagascar, Max décide de reproduire l’usage qu’elle en faisait : toujours utiliser une épice fraîchement moulue pour une explosion de saveurs !
Comment magnifier les épices ?
Malheureusement tous les délicieux arômes des épices s’éventent et se dégradent rapidement une fois moulues. Comment capturer et préserver ces parfums magiques ?
Entrepreneur et inventeur de nature, Max imagine une machine à broyer les épices, qui d’une simple pression du doigt, produirait une poudre exhalant l’intégralité des arômes originels de l’épice. Cette idée amusante et un peu folle de machine à épices trotte sérieusement dans la tête de Max. Mais comment réaliser cette machine tellement complexe ?
La magie des épices
Jusqu’au jour où une autre idée lui vient, comme une évidence : pourquoi ne pas conserver les épices fraîchement moulues dans de petits berlingots pour préserver leurs délicieux parfums de la lumière, de l’air et de l’humidité ?
Les berlingots permettraient de restituer ainsi les parfums originels de l’épice fraîchement moulue ? Et ces berlingots ne devraient-ils pas contenir la juste dose pour l’emploi de chaque épice ? Ceci en faciliterait ainsi l’usage ?
L’idée était là. Après 2 années de recherches et développements, les berlingots étaient nés.
C’est l’histoire de la magie des épices, pour des étoiles plein les yeux et des saveurs plein les papilles !