Poivre noir Yupanqui
Le plus puissant que nous connaissons. Le Poivre Yupanqui est avant tout le poivre d’une grande famille d’agriculteurs Inca. Les Yupanqui cultivent depuis 30 ans un poivre exceptionnel dans la région de Manabi en Equateur.
De la passion, un terroir et un savoir-faire unique font incontestablement de ce poivre parfumé, le plus puissant que nous connaissons. Avec un taux exceptionnel entre 5% et 8% de piperine, c'est un poivre costaud, de caractère. Une exclusivité Max Daumin sur le continent Européen.
-
Poids net : 55g
-
Usage : Poissons, Viandes, Légumes.
-
Récompense : Epicure d'Argent 2021


Histoire
Parfums & plante
Ce poivre doit s’exprimer à lui tout seul pour en ressentir toute sa quintessence. Il est saveur à part entière, préférez ainsi des aliments délicats pour favoriser son expression. Ainsi Le Karimunda se révèle particulièrement intéressant avec les produits de la mer, que ce soient des poissons ou des fruits de mer.
Il s’exprimera et dévoilera tous ses arômes sur des viandes blanches ou les salades.
Mais rien n’interdit de l’utiliser également sur vos légumes et légumineuses.



Bienfaits
Cuisine et vertu
Comme tous les poivres, il doit s’utiliser comme épice finale. Il viendra ponctuer votre plat ou votre assiette. Le Poivre Yupanqui s’accordera et développera les saveurs de toute votre cuisine.Il fonctionne aussi bien avec les viandes, poissons que le monde végétal (légumes, salades, légumineuses)
Afin de disposer de toute son essence, il faut le moudre au dernier moment. Il fonctionne également très bien avec le chocolat et le café.

Origines
Un long voyage
En 1899 le Pérou fut le premier pays a accepté l’immigration Japonaise. Quelques émigrants Japonais apportèrent pour leur besoin personnel quelques plants de poivres. Cette culture était uniquement réalisée dans leurs jardins à des fins personnelles.
C'est dans le bassin de la rivière Ucayali au Pérou, il y a une cinquantaine d’années que le grand-père de notre producteur reçoit quelques plants de poivriers par un Japonais émigré.
Après des années de harcèlement par les guérilleros, c'est uniquement à la fin des années 1990 que la famille trouve un terroir unique dans la forêt équatoriale afin d’exprimer enfin tout leur savoir-faire ancestral d’agriculteurs. Cela donne aujourd’hui un poivre exceptionnel cultivé par la famille Yupanqui originaire de Cuzco (Pérou)
Pour la petite histoire Yupanqui est le nom de plusieurs empereurs Incas signifiant « Sans prix » ou « celui qui brille »


Avis clients

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
