Paprika Doux de Hongrie
Notre paprika est le Paprika de Hongrie. C’est un paprika doux délivrant des notes suaves, une légère amertume et un véritable parfum de poivron. Toute l’origine historique et aromatique de cette épice se trouve conservée dans le berlingot.
Le paprika est facile, il se marie avec beaucoup d’épices.
-
Poids net : 20g
-
Usage : Partout! en épice finale de plat ou saupoudré au service
-
Dimensions : Boîte 9,8cm x 6,3cm x 3,5cm / Berlingots 5cm x 3cm
-
Boite et berlingots recyclables : Tri papier / carton
Histoire
Parfums & plante
Le paprika (Capsicum annuum) est un piment. La plante est haute de soixante à soixante-dix cm, avec des petites feuilles élégantes vert brillant, donnant cinq à dix poivrons par pieds. L’épice est tout simplement ce poivron ou piment doux. Il est cueilli à maturité à partir de fin août-début septembre. On le dépose ensuite sur des claies une quinzaine de jours afin d’augmenter sa teinte. Il est ensuite sécher complétement. Il sera transformé ensuite en poudre.
C’est une épice fragile. En effet ses parfums disparaissent très vite dès qu’il est broyé. En dosette il vous apportera à la fois tous ses parfums originels et une couleur flamboyante à vos préparations.
Bienfaits
Cuisine et vertu
Seul ou mélangé à d’autres épices, il saura égayer vos plats telles que les volailles, l’agneau, un chili con carne, les soupes, les légumes, légumineuses. Egalement il s’associe parfaitement aux fromages.
Il s’utilise aussi comme une épice finale : saupoudrage de salades, de riz, de légumineuses et offre un bel effet décoratif.
Origines
Un long voyage
Comme tous les piments, il est d’abord originaire d’Amérique centrale. Apporté par Christophe Colomb en Europe, il fut introduit en Hongrie au XVIIème siècle par l’empire Ottoman lors de ses différentes conquêtes de territoire.
Seul le paprika de Hongrie peut s’appeler paprika, il est d’origine protégée. Le nôtre provient de région de Szeged au sud de la Hongrie, berceau originel du Paprika. C’est le célèbre cuisinier Georges Auguste Escoffier qui l’introduisit En 1879, au grand hôtel de Monte-Carlo ; du paprika en provenance de Szeged. En mettant au menu le poulet au paprika et le goulasch à la Hongroise, il fit connaitre cette épice.