Chaï Ayurvédique
Chaï Ayurvédique
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
Chaï Ayurvédique
Chaï Ayurvédique

Chaï Ayurvédique

9,76 €
Livraison offerte à partir de 60€

Le Chaï, signifiant « thé » en Hindi, est un thé aux épices que l’on boit en Inde. Notre chaï Ayurvédique s’inspire de la médecine Ayurvédique Indienne. C’est une médecine naturelle et traditionnelle essentiellement basée sur les plantes.

Notre chaï Ayurvédique, est composé avec le thé Korakundah bio originaire montagnes du Nilgiri en Inde du Sud avec des épices majeures de l’Ayurvéda : le Tulsi (basilic sacré), la Cannelle de Ceylan, le Gingembre, le Réglisse, le Poivre, l’Ashwagandha et la Citronnelle.

Le chaï se boit traditionnellement en Inde avec du lait et du sucre, mais il convient parfaitement d’être apprécié seul, sans ajout.

Aucun arôme sont ajoutés artificiellement, nous travaillons que les plantes et épices.

  • Poids net : 80g
  • Composition : Tulsi, Cannelle de Ceylan, Gingembre, Réglisse, Poivre, Ashwagandha, Citronnelle
  • Conditionnement : Sachet kraft refermable

Histoire

Parfums & plante

La médecine Ayurvédique est née en Inde aux alentours de 2 000 ans av-JC. Elle est une médecine traditionnelle non conventionnelle qui se distingue par une approche multidisciplinaire et globale : en considérant à la fois une alimentation équilibrée et saine, un usage majeur des plantes et épices, la méditation et le yoga.

C’est ainsi que dans la pharmacopée indienne, plus de 7 000 espèces végétales sont utilisées soient sous forme de tisanes, décoctions ou encore vins médicinaux.

Notre chaï Ayurvédique se compose des plantes suivantes : 

L’ashwagandha, ou « ginseng indien », participe au maintien d’un niveau d’énergie normal et à lutter contre le stress. Le tulsi, ou « basilic sacré », contribue au maintien d’une santé physique et mentale optimale et au fonctionnement normal du système immunitaire. Le gingembre contribue au tonus et à la vitalité de l’organisme. La cannelle participe à la santé digestive et cardiovasculaire. Le réglisse est utilisé pour soigner les troubles digestifs, les symptômes menstruels et les infections. Le poivre est un l'un des stimulants les plus utilisés en Ayurvéda. C'est un stimulant de toutes les glandes digestives, incluant le foie et le pancréas. Enfin la citronnelle qui dispose de propriétés antispasmodiques, toniques digestives et calmantes, des vertus bactéricides, anti-inflammatoires et hypotensives (décoction) et une action sédative sur le système nerveux : contre les insomnies, le stress et l'anxiété.

Le chaï est la rencontre de deux cultures : celle du thé et celles des épices. Il nous apparaissait évident de marier un thé Indien avec nos épices. Pour cela nous travaillons un thé des Nilgiris. Le district des Nilgiris est une région de l’ouest de l’état du Tamil Nadu en Inde. Les thés des Nilgiris ont été reconnus parmi les thés les plus fins du monde. Ils font partie, avec les thés de Darjeeling et de d’Assam, des plus célèbres thés de l’Inde. 

Le thé Korakundah fait partie de ces thés. C’est un thé épicé et fruité qui vient équilibrer toutes les saveurs des épices de ce chaï. 

Chaï Ayurvédique Max Daumin - Histoire
Chaï Ayurvédique Max Daumin - Bienfaits

Bienfaits

Cuisine et vertu

Avec un chaï, les épices ont besoin d’un peu plus de temps pour s’exprimer. On partira sur une infusion à 80° à 10mn environ.

Le véritable chaï se consomme avec du lait et du sucre. Lorsque votre thé chaï est prêt rajouter du lait tiède et du sucre à votre convenance.Mais il peut tout à fait se boire sans lait et sans sucre.

Notre chai ayurvédique est particulièrement intense en saveurs. C’est une boisson de tous les jours.

Aucun arôme sont ajoutés artificiellement, nous travaillons que les plantes et épices. Elles expriment suffisamment pour ne pas ajouter d’arômes à ce thé naturel.

Origines

Un long voyage

La plantation de thé Korakundah est située dans la chaîne des Nilgiri, dans le sud de l'Inde. Il s'étend sur 2 200 acres de colline et fait partie de l'UNTE (United Nilgiri Tea Estates) fondée en 1858 par Sir Robery Stanes.

Il est considéré comme « le plus haut jardin de thé du pays », avec une plantation de thé à plus de 2400m d’altitude. La superficie du domaine est de 925 hectares, dont 275 hectares de superficie plantée, tandis qu'une superficie importante est conservée sous forme de prairies et de plans d'eau non pollués. Elle est entièrement biologique et a développé sa propre unité d'intrants autonome, abritant 180 vaches, les aidant à utiliser la bouse de vache comme compost.

Chaï Ayurvédique Max Daumin - Origines
Chargement...