Max Daumin - La magie des épices

Max Daumin Max Daumin

🎉 En décembre, pour chaque commande, une dosette de vin chaud offerte ! 🎉
Livraison en deux jours ouvrés

🎉 En décembre, pour chaque commande, une dosette de vin chaud offerte ! 🎉
Livraison en deux jours ouvrés

plantes
L'origine de nos épices

Articles

L'origine de nos épices

Quelle origine pour vos épices ?
Toutes nos épices sont sélectionnées entières, brutes et directement par nos soins. Nous traitons directement avec les producteurs. Nous sommes donc l’unique intermédiaire entre le producteur et nos dosettes.

Les raisons de ce choix sont multiples :

 

La traçabilité de nos épices

Il nous apparait inconcevable de proposer une telle qualité aromatique de nos épices sans maitriser la source de celles-ci. Nous maitrisons depuis le début tout le cheminement de l’épice, de sa récolte à sa mouture, au conditionnement en dosette et jusqu’à l’assiette !

Cette connaissance du cheminement de nos épices valorise à nos yeux encore plus le produit que l’on vous propose. Nous souhaitons ainsi magnifier le travail de nos producteurs en vous proposant leurs produits.

Notre relation avec les producteurs

A chaque épice, nous effectuons tout un travail de recherche dans un premier temps des zones de culture, puis des producteurs. Nous entrons en contact avec ceux-ci ; la qualité de leur travail, de l’épice et la relation durable que nous créons sont les trois conditions essentielles pour que l’épice se retrouve dans vos dosettes.

Notre collaboration avec les producteurs

Travailler directement avec le producteur c’est aussi une voie d’amélioration constante de la qualité de ces produits en fonction de nos attentes et donc les vôtres. Nous faisons en sorte de privilégier constamment les meilleures parties de la plante récoltées, de favoriser la meilleure maturité des épices, de définir les meilleurs conditions de séchage et de transport de celles-ci. Ce, dans un souci constant du respect de notre promesse aromatique.

Notre savoir-faire made in France

Les épices poussant majoritairement sous les tropiques, nous choisissons toujours des régions historiquement réputées pour leur culture d’épice et leur savoir-faire, voire le berceau originel lorsqu’il nous est possible de le faire.

Lorsque l’épice peut pousser sous nos latitudes nous privilégions alors la proximité. Nous allons le faire pour nos prochaines épices notamment pour des herbes aromatiques mais aussi de la coriandre, du fenouil ou du fenugrec cultivé en France. Nous regardons de prés également certaines épices dans les régions d’outre-mer françaises pour le développement de notre gamme.

Notre matière première

Nous importons nous même nos épices entières non raffinées et non moulues. En effet les épices entières, brutes gardent tous leurs parfums, nous sommes sur le produit originel. L’étape de mouture nous permet de plus un dernier contrôle de notre matière première avant la mise en dosette.

 

Actuellement nous sommes en direct avec des producteurs d’Inde, Sri Lanka, Madagascar, Hongrie France et très bientôt Guyane. La recherche d’autres épices nous mènera probablement dans d’autres contrées, nous vous le ferons savoir à la sortie de nouveaux produits !

Bien savoureusement
L’équipe Max Daumin

En apprendre plus sur nos épices

Articles dans la catégorie: Articles

La richesse aromatique de nos épices

Articles

Lire l'article

L'histoire de nos dosettes

Articles

Lire l'article