Nous voulions vous apporter une preuve de la richesse aromatique offerte par nos dosettes. Depuis le début de notre aventure, nous attendions ce moment avec beaucoup d’impatience afin d’observer scientifiquement ce qui se passait dans nos dosettes. Une analyse organoleptique a donc été menée par un bureau d'étude sensoriel indépendant sur nos épices en dosettes.
Notre promesse : vous apporter une épice comme si vous veniez de la moudre.
Nos épices fraichement moulues ont été versées directement à la fois dans des dosettes et dans des contenants classiques (type pot en verre) Les tests olfactifs et gustatifs ont ensuite été réalisés à plusieurs intervalles de temps ( 2 mois, 4 mois, 6 mois) . Un panel d’une vingtaine d’experts a comparé les deux types de conditionnements.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons les résultats : (exemple pour le curcuma)
« Le différentiel d’intensité apporté par le conditionnement en dosettes Max Daumin est évalué pour les perceptions olfactives de + 56% à 2 mois, à + 72% à 6 mois, et pour les perceptions gustatives de + 44% à 2 mois, à + 59% à 6 mois. L’intensité olfactive et gustative du curcuma conditionné en dosettes Max Daumin est significativement supérieure à celle issue des mêmes épices conditionnées et conservées dans des flacons classique type verre »
Enfin « le curcuma conditionné en dosettes Max Daumin n’a jamais montré de diminution significative des intensités olfactives et gustatives comparées à celui de l’échantillon témoin supposé stable (conditionné sous vide) et ce, sur toute la durée de conservation évaluée, c’est-à-dire à 2 mois, 4 mois et à 6 mois. »
Ce qui confirme notre promesse : vous offrir une épice comme si vous veniez de la moudre à l’instant pour une exaltation des saveurs.
Nos dosettes vous apportent toute la richesse originelle des épices, à vous de composer avec tous ces parfums maintenant!
Bien savoureusement
Max Daumin