Max Daumin

🚚 Livraison offerte à partir de 45€ (France) 🎁

🚚 Livraison offerte à partir de 45€ (France) 🎁

plantes
Quelles épices pour du foie gras ? Quels poivres pour du foie gras ?

Articles par Max Daumin

Quelles épices pour du foie gras ? Quels poivres pour du foie gras ?

Quelles épices pour du foie gras ? Quels poivre pour du foie gras ?

Le foie gras est un met qui accepte volontiers des épices. Que ce soit des épices, des herbes ou des poivres, ils se marieront à merveille avec votre foie gras. Le foie gras doit rester néanmoins la pièce maitresse de votre réalisation, les épices ou poivres viendront apporter une petite touche parfumée et délicate. Il conviendra de doser délicatement et de ne pas associer des épices trop puissantes.

 Les poivres : Il existe toute une palette de bons poivres qui s’allieront avec foie gras. Vous pouvez jouer sur les différentes maturités : un poivre vert pour une note fraiche et herbacé, un poivre noir ou jaune pour de la force et du parfum, ou de la douceur avec un poivre rouge. Tous les poivres de renom, grands crus iront parfaitement. Nous avons ici une liste de poivres de qualité. Un poivre de Kampot ou notre poivre Yupanqui est à conseiller.
On peut s’essayer avec les faux poivres tels que le poivre Timur pour des notes acidulées, le poivre de Sichuan pour de la chaleur citronnée et enfin notre préféré le poivre sauvage Voatsiperifery de Madagascar qui amène des notes remarquables de sous-bois, de champignons. La Baie Rose également est très interessante à utiliser.
  
Les épices et les herbes :
Les herbes fraiches fonctionnent avec le foie, on partira avec du persil, de la ciboulette, de l’aneth, de la coriandre ou encore du basilic. Préferez nettement des herbes fraiches, ces herbes lorsqu’elles sont séchées ont peu de goût. Notez que l’on parle des feuilles de coriandre (et non de la graine de la coriandre qui est un autre produit).
 Les épices sont nombreuses à pouvoir s’allier au foie gras : Safran, Cannelle, Muscade, Girofle, Gingembre. Mais la reine des épices (ou plutôt un mélange) est le quatre épices ! Composé de Cannelle, Muscade, Girofle et poivre il représente la combinaison parfaite pour réussir votre foie gras.
Notre recette foie gras maison et quatre épices.

Max Daumin

Epices Max Daumin

Or 2017-2018  Argent 2020 - 2021 Bronze 2019 | Trophée national de l’épicerie fine

Producteur artisan du Collège Culinaire de France 2021

En apprendre plus sur nos épices

Articles dans la catégorie: Articles par Max Daumin

Foie gras maison au Quatre-Epices

Articles par Max Daumin

Lire l'article