Max Daumin

🎄 Livraison offerte à partir de 45 € d’achat pour les envois en France 🎁

🎄 Livraison offerte à partir de 45 € (France) 🎁

plantes
Quatre epices, cinq epices, quelle difference ?

Articles par Max Daumin

Quatre epices, cinq epices, quelle difference ?

Le Quatre Epices :
C’est un mélange typiquement français qui nous provient du moyen âge lorsque les épices firent leurs premières apparitions en Europe. Il est parfois confondu avec le poivre de Jamaïque appelé parfois quatre-épices. Cette baie en forme de gros grains de poivre rappelle effectivement le mélange quatre épices qui est composé de cannelle, muscade, poivre et girofle.
Il sera savoureux dans les viandes blanches, les terrines, la charcuterie mais aussi dans les gâteaux et desserts. Il pourra étonner sur du bœuf au barbecue! Dans les chutneys il est parfaitement approprié pour apporter une saveur douce et épicée.
C’est également l’assemblage de Noël : il ira parfaitement pour un pain d’épices, des spéculoos ou Stollen.
 
Le Cinq Epices :
Le cinq épices lui, nous provient de chine. C’est un assemblage typique très utilisé dans le sud de la Chine. Il se compose de cinq parfums : du poivre du Sichuan, de la  badiane (anis étoilé), de cannelle de Chine (cinnammomum cassia), de clou de girofle et de fenouil.
C’est un mélange envoutant évoquant indéniablement l’orient. Il est utilisé avec la viande blanche, le porc, le canard et bien sûr avec la sauce Soja.
 
Bonne journée,

Max Daumin

Epices Max Daumin

Or 2017-2018  Argent 2020 - 2021 Bronze 2019 | Trophée national de l’épicerie fine

Producteur artisan du Collège Culinaire de France 2021

En apprendre plus sur nos épices