Max Daumin Max Daumin

Pour raison de pause estivale, nous prenons les commandes mais nous les enverrons toutes à partir du 17 août.

feuilles
Producteur

Famille Yupanqui

Yupanqui : Une grande famille, un poivre d’exception


En 1899 le Pérou fut le premier pays a accepté l’immigration Japonaise. Quelques émigrants Japonais apportèrent pour leur besoin personnel quelques plants de poivres. Cette culture était uniquement réalisée dans leurs jardins à des fins personnelles.


C'est dans le bassin de la rivière Ucayali au Pérou, il y a une cinquantaine d’années que le grand-père de notre producteur reçoit quelques plants de poivriers par un Japonais émigré.Après des années de harcèlement par les guérilleros, c'est uniquement à la fin des années 1990 que la famille trouve un terroir unique dans la forêt équatoriale afin d’exprimer enfin tout leur savoir-faire ancestral d’agriculteurs.


Trois générations d'agriculteurs de Cusco portent un héritage puissant riche de traditions agricoles immergées dans un profond respect de la nature. Ils gardent intactes leurs traditions ancestrales de leur lignée inca, adaptant ces pratiques, coutumes et rites à une culture purement tropicale, avec des résultats qui cassent tous les schémas précédents.


Cela donne aujourd’hui un poivre exceptionnel cultivé exactement sous l’équateur terrestre en Amérique du sud.


Un poivre extrêmement aromatique, puissant. C’est le plus puissant que nous connaissons. Leur poivre est tout simplement exceptionnel.


Pour la petite histoire Yupanqui est le nom de plusieurs empereurs Incas signifiant « Sans prix » ou « celui qui brille ».

Voir tous nos producteurs

Ses produits