Max Daumin - La magie des épices

Max Daumin Max Daumin
feuilles
Le jardin de max

Qui est Max ?

Max a toujours apprécié la nature, les plantes et l’usage que l’on peut en faire en matière de gastronomie ! D’un naturel curieux, il est constamment prêt à explorer de nouvelles saveurs, parfums et arômes.

Ayant hérité de la passion des épices par sa mère, née à Madagascar, Max décide de reproduire l’usage qu’elle en faisait : toujours utiliser une épice fraîchement moulue pour une explosion de saveurs.

Comment magnifier les épices ?

Malheureusement tous les délicieux arômes des épices s’éventent et se dégradent rapidement une fois moulues. Comment capturer et préserver ces parfums magiques ?

Entrepreneur et inventeur de nature, Max imagine une machine à broyer les épices, qui d’une simple pression du doigt, produirait une poudre exhalant l’intégralité des arômes originels de l’épice. Cette idée amusante et un peu folle de machine à épices trotte sérieusement dans la tête de Max. Mais comment réaliser cette machine tellement complexe ?

machine
enfant

La magie des épices

Jusqu’au jour où une autre idée lui vient, comme une évidence : pourquoi ne pas conserver les épices fraîchement moulues dans de petites dosettes pour préserver leurs délicieux parfums de la lumière, de l’air et de l’humidité ?

Les dosettes permettraient de restituer ainsi les parfums originels de l’épice fraîchement moulue ? Et ces dosettes ne devraient-elles pas contenir la juste dose pour l’emploi de chaque épice ? Ceci en faciliterait ainsi l’usage ?

L’idée était là. Bien du temps et bien des expériences plus tard, les dosettes étaient nées en forme de petits berlingots.

C’est l’histoire de la magie des épices, pour des étoiles plein les yeux et des saveurs plein les papilles !

Découvrir nos épices