Max Daumin Max Daumin

🎄Jusqu'au 31/12 coffret 6 boites à 32,90€ au lieu de 37,50€ !🎄 🎄Commandez avant 11h, et recevez vos épices sous 2 jours ouvrés🎄

plantes
Notre producteur de poivre de Kampot avait un rêve

Articles

Notre producteur de poivre de Kampot avait un rêve

Notre producteur de poivre de Kampot avait un rêve 

Il y a longtemps, sa mère lui a donné une carte postale qu'elle reçut de son père : «Soyez à la hauteur de vos ambitions». Notre producteur a fait de son mieux pour suivre ce conseil simple mais puissant. Avec l'aide de son équipe et de ses partenaires, il a pu réaliser ce rêve :

Créer une communauté vivant en harmonie dans un petit paradis en Asie, tout en produisant un produit de qualité supérieure et en respectant la nature. Le poivre emblématique de Kampot était un produit parfait et le peuple khmer était si accueillant qu’ils n’ont pas pu résister.

 

Une attention toute particulière et manuelle pour ce poivre d’exception :

Avec leur équipe locale d’une vingtaine d’employés, il s’acquitte sans relâche de toutes les tâches nécessaires à la culture de ce poivre prestigieux : arroser les arbres, en utilisant de l’eau souterraine en saison sèche, enlever les fleurs des jeunes arbres, creuser des trous pour faire place à de l'engrais naturel (bouse de vache), couper l'herbe toujours croissante pour empêcher les insectes de se répandre et ne pas oublier la récolte annuelle.

Leur fumier est constitué de bouse de vache et de chauve-souris guano. Pas de pesticides, pas de produits chimiques. Ils respectent la nature en produisant du poivre 100% biologique.

Un engagement social fort

Il fournit d’abord à son personnel un salaire concurrentiel, une assurance maladie, une allocation alimentaire mensuelle et des logements à la ferme. Cet engagement lui permet de maintenir une équipe stable avec un mélange équilibré d’agriculteurs jeunes et expérimentés.

Son engagement social ne se limite pas à notre communauté locale. Ils se sont associés à une école de pâtisserie professionnelle cambodgienne située à Siem Reap, à laquelle ils donnent leur poivre pour soutenir leur collecte de fonds. L'école forme des chefs pâtissiers mais fournit également des emplois aux femmes de la région qui sèment de petits sacs de krama, qui servent ensuite à contenir notre poivre de Kampot. Ces sacs sont ensuite vendus dans différents lieux afin de collecter des fonds qui sont utilisés par notre partenaire «Bayon School» afin de donner accès à l'éducation aux enfants de la région qui ne peuvent pas se le permettre.

Fair for Life

Notre producteur est la première entreprise certifiée par Fair For Life au Cambodge. Le label Fair For Life promeut une approche du commerce équitable qui permet à tous les producteurs et travailleurs défavorisés sur le plan socio-économique d'avoir accès à une gamme plus large d'avantages sociaux et économiques. Le commerce équitable s’inscrit dans un contexte plus large de développement durable au niveau d’une région, et doit permettre le maintien du tissu social local, en particulier dans les zones rurales.

 

En plus ses poivres de Kampot (noir, jaune, rouge) se trouvent sur les meilleures tables de France et nous sommes fiers de vous le proposer !

Savoureusement,

Max Daumin

En apprendre plus sur nos épices