Max Daumin Max Daumin

📦 Livraison gratuite à partir de 45 € d’achat 🚚

feuilles
tapis

Le berlingot, du goût

Ce berlingot, fabriqué in France, garantit une conservation intégrale des parfums originels de l’épice pour une libération totale des saveurs et des arômes dans vos plats. Une épice moulue dans un pot classique s’évente et finit par perdre tous ses parfums. Cela n’a pas de sens.

Avec le berlingot, vous disposez d’une épice comme si vous veniez de la moudre à l’instant.

Pour le gout tout simplement : Une analyse sensorielle indépendante démontre la supériorité gustative grâce au berlingot par rapport aux conditionnements classiques (pot en verre, fer blanc)

- pour les perceptions olfactives : + 56% à 2 mois, + 72% à 6 mois

- pour les perceptions gustatives de : + 44% à 2 mois, + 59% à 6 mois

Nous sommes fiers de communiquer à nos producteurs que leur épice sera magnifiée.

Un usage facilité pour des plats savoureux

Le berlingot d’épice permet un usage unique et facilité. D’un volume équivalent à une cuillère à café, elle parfume vos plats, selon votre goût, pour une recette de 4 à 6 personnes. Son utilisation est très simple : suivez la prédécoupe, ouvrez le berlingot et saupoudrez !

Découvrir nos épices
repas épicé
Superpackaging

Surpackaging ?

Localité : Le berlingot est réalisé dans l’Isère, imprimé également dans l’Isère. Notre boite est réalisée à Nantua dans l’Ain. Ce packaging est entièrement réalisé localement et nous le revendiquons.

Transport : Nos packagings voyagent donc peu. De plus une boite d’épices chez Max Daumin pèse environ 40g poids brut. Un pot en verre environ 150g poids brut. Nous réduisons de 2/3 le poids transporté. Nous ne calons que très peu avec papier kraft les envois en colis, nos boites et berlingots ne sont pas fragiles. Nul besoin de papier bulle, ni calage en polystyrène. Notre logistique se situe à 50m de notre siège social.

Surpackaging ou gaspillage d’épice ? : Ce surpackaging, soit les 10 berlingots d’une boite, représentent 2/3 d’une feuille A4 80g. C’est tout.

Il permet ainsi de conserver intégralement vos épices sans qu’elles ne se dégradent. Les épices sont des produits d’importation majoritairement des tropiques ayant en moyenne 10 à 15000km de transport, il est dommage de surdoser voire gaspiller un tel produit, étant resté trop longtemps dans nos placards.

Notre choix s’est imposé de lui-même nous préférons rajouter un packaging 2/3 d’une feuille A4 80g pour préserver les parfums extraordinaires ces épices plutôt que de proposer un produit qui s’évente et qui se gaspille