Spiruline
Spiruline
Spiruline
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
Spiruline
Spiruline
Spiruline

Spiruline

14,12 €
Livraison offerte à partir de 60€

Conditionnement

Notre spiruline est un projet humanitaire. Elle provient de la ferme Fantantenana, espérance en Malgache, située à Antsirabe. Créée par le soutien de plusieurs acteurs philantropiques et humanitaires, cette ferme aujourd'hui fournit plus de 4000 repas par jour à des enfants de milieux défavorisés. Nous sommes ravis d'aider à notre façon cette formidable action humanitaire menée par l’association Esperanza Joie des Enfants.

Complément alimentaire riche en fer, en protéines, antioxydants et phycocyanine.

  • Poids net : 100g
  • Usage : 1 cuillère à café par jour. A conserver à l'abri de la lumière et au sec. A utiliser dans votre cuisine (salade, yaourts, tapenade, jus d'agrumes, etc..) Ne pas la cuire cela altère son efficacité.

Histoire

Parfums & plante

La spiruline (Arthrospira platensis) est une des vies les plus anciennes que l’on peut trouver sur terre. Elle daterait de plus de trois milliards d’années !

La spiruline est une cyanobactérie, c’est donc une bactérie qui est capable de réaliser la photosynthèse. La chlorophylle explique ainsi la couleur verte de la spiruline.

Cette bactérie se développe naturellement dans une eau alcaline, sous un climat chaud et se nourrit de nutriments présents dans son environnement. Ce n'est ni une plante, ni une algue.

La spiruline séchée contient 5 % d'eau, 24 % de glucides, 8 % de matières grasses et environ 60 % (51 à 71 %) de protéines.

Une quantité de 100 g de spiruline fournit 290 kilocalories (1 200 kJ). Elle est une source riche de nombreux nutriments essentiels, en particulier les protéines, les vitamines B (thiamine, riboflavine et niacine, fournissant respectivement 207 %, 306 % et 85 % du besoin quotidien) et les minéraux alimentaires, tels que le fer (219 % du besoin quotidien) et le manganèse (90 %).

Spiruline Max Daumin - Histoire
Spiruline Max Daumin - Bienfaits

Bienfaits

Cuisine et vertu

Qualifié de « Meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle » pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), aliment « idéal et le plus complet de demain » pour l’UNESCO La spiruline contient plusieurs substances bénéfiques pour notre santé.

La spiruline est utilisée pour lutter contre la sécurité alimentaire et la malnutrition. On envisage même de l’utilise comme soutien alimentaire dans les vols spatiaux à long terme ou les missions sur Mars ! Son avantage pour la sécurité alimentaire est qu'il a besoin de moins de terres et d'eau que le bétail ou des légumes pour produire des protéines et de l'énergie

Coté cuisine, il faut l’utiliser crue, sans cuisson. La cuisson altère les propriétés recherchées. Elle convient parfaitement en saupoudrage sur des légumes ou tout simplement en salade.

Coté bien-être, il est communément admis de prendre 2 à 3g de spiruline par jour. (l’équivalent d’une cuillère à café)

Origines

Un long voyage

L’association Esperanza Joie des Enfants à pour vocation première de nourrir les enfants Malgaches. Elle s'est engagée dans la production locale de spiruline de façon à apporter aux enfants malgaches les compléments nutritionnels dont ils ont besoin.

Avec l'aide technique de l'équipe française d'une fondation scientifique suisse, Antenna, la mobilisation de plusieurs bénévoles d'Esperanza, ainsi que la remarquable contribution d'étudiants français en agronomie qui interviennent chaque année sur place, nous avons constitué depuis la France l'équipe projet qui a conduit le développement de ce qui est désormais le deuxième plus important centre de production de spiruline en exploitation à Madagascar.

Pour en savoir plus https://www.esperanzajoiedesenfants.org/projet-de-production-locale-de-spiruline.php

Spiruline Max Daumin - Origines
Chargement...