Max Daumin Max Daumin

📦 Livraison offerte à partir de 45 € d’achat pour les envois en France 🎁

feuilles
Producteur

Karima

Notre safran d’Afghanistan est d’abord l’histoire d’une femme, Karima. Elle a monté sa petite entreprise de safran dans la province d’Herat, au nord-ouest de l’Afghanistan. Avec quelques kilos de safran produits chaque année elle est fière « de présenter au monde une image positive de l’Afghanistan ».
En effet, la culture d'opium servant à l'héroïne s'est considérablement développée depuis 2001. L'Afghanistan est le premier producteur au monde d'Héroïne. Face à ce triste constat, des ONG, la FAO soutiennent des petits producteurs en leur proposant des cultures à fortes valeurs ajoutées comme le Safran. Cela contrecarre le développement de l'opium dans un pays malheureusement déjà meurtri par des décennies de guerre.


C’est le safran d’une aventure humaine. En tant que femme dans une société afghane conservatrice, le chemin de Karima fut peu aisé dans la création de son entreprise. Aujourd’hui nous sommes heureux de participer à l’émancipation de Karima et de son entreprise.
Son safran est un produit rare et exceptionnel de par ses qualités aromatiques. C’est la meilleure partie du safran, uniquement le stigmate pourpre et intense. Débarrassé du style, la partie jaune qui fixe le pistil à la base de la fleur. C’est ce que l’on appelle le safran neguine.


 

Voir tous nos producteurs

Ses produits