Max Daumin - La magie des épices

Max Daumin Max Daumin

Votre article a bien été ajouté au panier !

feuille décoration
Quatre-Epices Vallée du Faraony

Quatre-Epices Vallée du Faraony

6,90 € - La boîte de dix dosettes

Livré sous 5 jours

Un seul terroir pour un quatre épices unique. Il est unique car chacune des épices proviennent du même producteur situé dans la vallée du Faraony (Madagascar). Les épices ont bénéficié du même climat, du même terroir et de la même attention portée par le producteur à l’instar du vin et de ses meilleurs assemblages. Nous vous proposons ainsi ce quatre épices « pure origine »

Ce bouquet de Cannelle, Muscade, Poivre et Girofle délivre une saveur chaude, suave et sucrée.

Poids net : 17g

Histoire

Parfums et plante

Le quatre épices est un mélange composé de cannelle, muscade, poivre et girofle. L’assemblage de ce quatre épices est réalisé selon notre recette maison et, est immédiatement conditionné en dosettes.

 Tous les parfums subtils de ce quatre épices se trouvent ainsi préservés et protégés du temps qui passe, délivrant une richesse aromatique exceptionnelle. Les notes sucrées et d’agrumes de notre cannelle se marient avec celles, complexes et résineuses, de notre muscade, rehaussées très légèrement par le poivre et arrondi par quelques touches de notre girofle aux notes de caramel.

plante curcuma inde
Cuisine et vertue

Bienfaits

Cuisine et Vertu

C’est un mélange typiquement français qui nous provient du moyen âge lorsque les épices firent leurs premières apparitions en Europe. Il est parfois confondu avec le poivre de Jamaïque appelé parfois quatre-épices. Cette baie en forme de gros grains de poivre rappelle effectivement le mélange quatre épices de cannelle, muscade, poivre et girofle.

Il sera savoureux dans les viandes blanches, les terrines, la charcuterie mais aussi dans les gâteaux et desserts. Il pourra étonner sur du bœuf au barbecue!

Dans les chutneys il est parfaitement approprié pour apporter une saveur douce et épicée

Origines

Un long voyage

Une seule origine : la vallée du Faraony. Le fleuve Faraony est un fleuve de la région sud-est de Madagascar, situé à 40 km au nord de Manakara et 300 km au sud de Tannanarive.

Elle fut historiquement une région de grandes plantations ayant connu un déclin durant le siècle dernier. Aujourd’hui elle se reconstruit petit à petit. Notre producteur souhaite mettre en place un label d’origine protégée de cette vallée favorisant le développement agricole de cette vallée. Nous sommes à l’état embryonnaire, mais notre quatre épices sera peut être un élément déclencheur à cette dynamique. Nous le souhaitons vivement.

un long voyage