Max Daumin - La magie des épices

Max Daumin Max Daumin

Votre article a bien été ajouté au panier !

feuille décoration
Herbes de Provence de Provence

Herbes de Provence de Provence

6,90 € - La boîte de dix dosettes

Livré sous 5 jours

Il est un petit coin de Provence où nous avons rencontré des producteurs authentiques. Ils cultivent en famille les herbes et aromates en agriculture biologique. Nous avons trouvé les ingrédients d'une rare qualité afin de composer ce nouvel assemblage : Les Herbes de Provence d'origine 100% Provence bien évidemment.

Cinq herbes se retrouvent dans la dosette pour vous proposer le mélange traditionnel Herbes de Provence.

 

Toutes les senteurs de la Provence se retrouvent capturées dans notre dosette, prête à délivrer tous ses parfums.

Poids net : 11g

Histoire

Parfums et plante

Toutes ces plantes rappellent avec évidence les fragrances du sud, de la Provence. Elles sentent le soleil et leurs huiles essentielles se développent particulièrement bien dans ce terroir. Pour exemple le thym de Provence est naturellement riche en carvacrol (supérieur à 15%) ; cette richesse est particulièrement due à au terroir et climat Provençal. 

Cultivées en plein champ naturellement, sans aucun produit supplémentaire ni traitement chimique, notre mélange d’herbes bio en dosettes est un véritable concentré de Provence ! Il ne manque plus que le soleil et le chant des cigales que nous préférons ne pas mettre en dosette.

plante curcuma inde
Cuisine et vertue

Bienfaits

Cuisine et Vertu

Les Herbes de Provence sont un classique de la cuisine Française, elles s’associent avec une multitude de plats. Inévitablement elles sont faites pour être associées au soleil et aux grillades. Elles les relèveront à merveille.

Les herbes de Provence accompagnent très bien les viandes cuites au four ou en ragoût tel que le veau, l’agneau, le porc ou le lapin.

Enfin les classiques tels un poisson blanc en papillote, tartinades, pizza ou un tian de légumes provençal.

Origines

Un long voyage

Sarriette, Origan, Thym et Romarin sont toutes des plantes natives de la région méditerranée et de Provence. Elles ont longtemps fait partie des plantes que l’on cueillait dans la garrigue. Le Basilic lui nous vient d’ailleurs, il est originaire d’Inde. Il est apparu au XVème siècle en Italie après avoir parcouru le Moyen-Orient et la méditerranée. Il s’impose en France au début du XVIème siècle.

Nos herbes de Provence ont par contre fait un tout petit voyage : de la Provence jusqu’à nos locaux dans l’Ain. La majorité des herbes de Provence que l’on trouve ne viennent pas de Provence, elles sont importées d’ailleurs. Il nous apparaissait évident et naturel de sélectionner nos herbes de Provence en Provence.

un long voyage