Max Daumin - La magie des épices

Max Daumin Max Daumin

🎉 En décembre, pour chaque commande, une dosette de vin chaud offerte ! 🎉
Livraison en deux jours ouvrés

🎉 En décembre, pour chaque commande, une dosette de vin chaud offerte ! 🎉
Livraison en deux jours ouvrés

Votre article a bien été ajouté au panier !

feuille décoration
Bouquet Garni de France

Bouquet Garni de France

6,95 € - La boîte de dix dosettes

Livré sous 5 jours

Ce bouquet garni est un bouquet de producteurs Français. Toutes les plantes proviennent de France (Nyons, Varize, Saint Thomas de Courceriers). Le trio classique Romarin, Thym, Laurier a été revisité avec quelques pointes de fenugrec, coriandre et oignon. 

Plus besoin de retirer le bouquet garni, à portée de main, le contenu de la dosette se diffusera dans tous vos plats mijotés.

Poids net : 18g

Histoire

Parfums et plante

Six plantes composent notre bouquet garni : Laurier de Nyons, Thym, Romarin, Fenugrec de Varize, Coriandre de Saint Thomas de Courceriers, Oignon de Athies sur Laon. La saveur dominante est le Romarin, Thym et Laurier. Nous avons ajouté une pointe de Fenugrec, Coriandre et Oignon. Le fenugrec est une épice peu connue, elle apportera des notes de céleri, la Coriandre une  légère pointe citronnée.

plante curcuma inde
Cuisine et vertue

Bienfaits

Cuisine et Vertu

Ce bouquet garni est à utiliser comme un bouquet garni classique : à placer en début de cuisson pour qu’il mijote. Juste moulu, il se diffusera parfaitement tous ses arômes dans vos plats mijotés.

Il n’est plus nécessaire de l’enlever comme un bouquet garni classique et sera toujours à portée de main et conservé dans la dosette.

Origines

Un long voyage

Le bouquet provient de la cuisine Française. On en trouve les premières traces écrites dans « Le Cuisinier François » écrit par François Pierre de la Varenne en 1651."Membre de mouton à la Cardinale: Prenez membres de mouton, les battez bien, & lardez de gros lard, puis ostez leur la peau, la farinez & passez avec du lard, & les faites cuire avec bon bouillon, bouquet, ..."

Il élaborera dans les éditions suivantes sa composition « Persil, thin et siboules ». Depuis il ne cessera d’évoluer en ajoutant divers aromates (cèleri, oignon, poireau, romarin, etc…) en gardant invariablement thym et laurier comme base. Il est devenu un grand classique de la cuisine Française.

un long voyage

Mariage d'épices