📦 Livraison offerte à partir de 45 € d’achat pour les envois en France 🎁
Votre article a bien été ajouté au panier !
Six plantes composent notre bouquet garni : Laurier de Nyons, Thym, Romarin, Fenugrec de Varize, Coriandre de Saint Thomas de Courceriers, Oignon de Athies sur Laon. La saveur dominante est le Romarin, Thym et Laurier. Nous avons ajouté une pointe de Fenugrec, Coriandre et Oignon. Le fenugrec est une épice peu connue, elle apportera des notes de céleri, la Coriandre une légère pointe citronnée.
Ce bouquet garni est à utiliser comme un bouquet garni classique : à placer en début de cuisson pour qu’il mijote. Juste moulu, il se diffusera parfaitement tous ses arômes dans vos plats mijotés.
Il n’est plus nécessaire de l’enlever comme un bouquet garni classique et sera toujours à portée de main et conservé dans la dosette.
Le bouquet provient de la cuisine Française. On en trouve les premières traces écrites dans « Le Cuisinier François » écrit par François Pierre de la Varenne en 1651."Membre de mouton à la Cardinale: Prenez membres de mouton, les battez bien, & lardez de gros lard, puis ostez leur la peau, la farinez & passez avec du lard, & les faites cuire avec bon bouillon, bouquet, ..."
Il élaborera dans les éditions suivantes sa composition « Persil, thin et siboules ». Depuis il ne cessera d’évoluer en ajoutant divers aromates (cèleri, oignon, poireau, romarin, etc…) en gardant invariablement thym et laurier comme base. Il est devenu un grand classique de la cuisine Française.