Max Daumin Max Daumin

📦 Livraison offerte à partir de 45 € d’achat pour les envois en France 🎁

Votre article a bien été ajouté au panier !

feuille décoration
Assemblage Cajun

Assemblage Cajun

Le mélange Cajun ou assemblage Cajun est une composition d’épice qui nous vient de la cuisine acadienne (Français de Louisiane aux USA). C’est un assemblage de cultures ou les herbes aromatiques françaises rencontrèrent les épices chaudes du Mexique et Caraïbes. Un mélange de caractère, légèrement relevé, sur fond de Paprika, Ail, Oignon, Cumin, Piment et Herbes aromatiques.

Il s’utilise partout et notre berlingot sait préserver toute la puissance originelle de cet assemblage.
Poids net : 20g
Boite et berlingots recyclables. Tri papier / carton

6,54 € - La boîte de dix dosettes

Livré sous 5 jours

Cuisine et vertue

Bienfaits

Cuisine et Vertu

Les épices sont la clé du développement de la saveur de la cuisine Cajun. Un roux est presque toujours utilisé et la Sainte Trinité « oignon, céleri et poivron vert » - est la base de presque tous les plats. Les plats cajuns populaires comprennent le gombo , une soupe à base de filé, de gombo, de poulet, de saucisse et parfois de crevettes, le jambalaya à base de riz , le boudin (saucisse de porc) ou les boulettes de boudin (saucisse de porc frite) et le riz et la sauce.

Le mélange Cajun est un mélange facile il peut aller avec tout ! Viandes, Poissons, légumes, légumineuses, féculents.

Origines

Un long voyage

Les Acadiens étaient les premiers colons français en Amérique du Nord. Immigrant au Canada au début des années 1600 (les provinces maritimes actuelles), ils vivaient de ce qui leur était facilement accessible. Les recettes traditionnelles de style paysan de la campagne française - généralement de la viande et des légumes cuits avec une sauce épaisse dans une seule casserole - ont été adaptées pour inclure ce que les Acadiens pouvaient attraper ou récolter à la fois sur terre et sur mer. Refusant prêter allégeance à la Couronne britannique en 1755, plus de 15000 Acadiens ont été déportés, dont beaucoup se sont rendus en Louisiane.

 

Une fois installés dans le Sud, ces agriculteurs canadiens- français ont une fois de plus adapté leur cuisine aux ingrédients disponibles dans la région. Leur cuisine a évolué pour inclure le crabe, les huîtres, l'alligator, les écrevisses, les crevettes, le poisson-chat et le sébaste pêchés dans le golfe du Mexique et les eaux du bayou à proximité. Les pommes de terre ont été remplacées par du riz, qui prospérait dans le climat chaud de la Louisiane, les poivrons ont remplacé les carottes dans la base culinaire des ragoûts (la Sainte Trinité) et de nouvelles épices (poivre noir, piment, cumin) ont été introduites. Les influences des Espagnols, des Amérindiens et des Afro-Américains ont également joué un rôle clé pour faire de la cuisine cajun ce qu'elle est aujourd'hui.

un long voyage

Mariage d'épices